Séjour Xiberoko xendak

Echappée belle dans la montagne basque...

Intime et confidentielle, cette balade de 2 jours en Soule offre un spectacle grandeur nature. Une randonnée facile le long des gorges de Kakueta, une sensation intense sur la passerelle d'Holzarté et pour prolonger ces moments de quiétude, une soirée délicieusement douillette chez Pierre et Catherine Etchemaïté.

Périodes d'ouverture

Périodes d’ouverture
  • Du 8 septembre 2018 au 15 novembre 2018

Tarifs

Tarif par défaut :
  • Tarif par personne mini : Séjour Hôtel 3*. - Prix / pers. : 106 € pour 1 nuit Tarif par personne maxi : Séjour Hôtel 3*. - Prix / pers. : 180 € pour 2 nuits Base chambre double.
Ce tarif comprend :
  • - la nuit et le petit déjeuner à Hôtel ** Etchemaïté (Logis de France 3 cheminées) . - le dîner gourmand. - les entrées au gorges de Kakueta ; - la pochette de voyage incluant le guide d'accueil Soule et le topoguide du tour des gorges d'Olhadubi.

Infos pratiques

Activités :
  • Jour 1 : Pays de Soule
    Vous musardez dans la plus secrète des provinces basques …
    Découverte de Mauléon, capitale de la province de Soule et porte d'entrée de la vallée.
    En semaine, vous pouvez visiter les ateliers d'espadrille qui ont fait sa renommée, et, le samedi matin, faire une halte gourmande au marché, sur la place des Allées, pour y découvrir les trésors de la gastronomie locale.
    Vous remontez ensuite la vallée plein sud via Tardets en longeant le gave "le Saison" jusqu'au village de Ste Engrâce et son église du XIIème siècle, joyau de l’art roman au cœur de la montagne basque.
    Et pour vous mettre en appétit … 2 heures de randonnée (niveau facile) le long des gorges de Kakueta.
    Menu Gastronomique et nuit à l’hôtel*** restaurant Etchemaïte, à Larrau.

    Jour 2 : Randonnée en boucle « Tour des gorges d’Olhadubi »
    Copieux petit déjeuner et départ pour une randonnée à pied au cœur des gorges de haute Soule.
    Depuis le lieu-dit « Logibar », vous longez un joli cours d’eau, remontez les gorges d’Holzarte jusqu’à la fameuse passerelle éponyme, suspendue à 150 m au dessus du torrent, pour rejoindre la majestueuse forêt de hêtres puis les terres d’estives, domaine des bergers et des brebis.
    4h30 de randonnée (niveau moyen). Possibilité de réaliser un itinéraire plus court (1h30, niveau facile), en A/R jusqu’à la passerelle d’Holzarte.
Descriptif hébergement :
  • Descriptif hébergement : Etchemaïté, plus qu’un nom, une empreinte qui marque depuis trois générations cette maison du Pays basque. A Larrau, au pied du Pic d’Orhy, ce chalet cossu est une adresse généreuse qui perpétue une tradition d’accueil et de qualité. Les chambres au confort douillet et la cuisine gourmande et créative de Pierre font la réputation de cet hôtel. L'hôtel*** Etchémaïte (Logis de France 3 cheminées) se situe dans le village basque de Larrau, à 20 km du bourg de Tardets, dans un cadre verdoyant de montagne, au pied du pic d’Orhi.

64560 LARRAU

Tel : +33 5 59 28 51 28

Publicités