Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1660, ID de l'objet : 1809

Le patrimoine bâti historique

Le patrimoine bâti historique

Château Elizabea à Trois-Villes

LE CHÂTEAU ELIZABEA À TROIS-VILLES

Bâti, selon les plans de Mansart, au 17ème siècle par Jean-Armand Peyrer, comte de Tréville et ancien capitaine-lieutenant de la compagnie des Mousquetaires de Louis XIII, le château Elizabea (près de l'église) est situé au village de Trois-Villes, sur une terrasse dominant le gave du Saison. Il est classé monument historique depuis 2012 et dispose d'un parc à l'anglaise très bien entretenu qui s'étend sur 6 hectares.

 

LE CHÂTEAU FORT DE MAULÉON

Bâti au XIIème siècle, de par sa position à quelques kilomètres du Béarn, de la Navarre et de l’Espagne, il s’est très vite révélé être un site d’une extrême importance au point de vue stratégique. Il surplombe la ville et à ses pieds se trouve l’ancienne bastide de la Haute-Ville construite au XIIème siècle. A l'intérieur, un exposition retrace son histoire mouvementée, et depuis le chemin de gué, un point de vue magnifique de la ville s'offre à nous. L'association des Amis du château et la mairie de Mauléon organisent régulièrement des animations en saison, comme les spectacles Herria, Amaiur ou dernièrement les Guérisseuses en 2017.

 

LE CHÂTEAU D’ANDURAIN

Il trône en face de la place des Allées, le coeur de la ville. C’est un évêque mauléonais, Arnaud de Maytie, qui le fit construire au début du XVIIéme, et il est classé Monument historique. Il est entièrement meublé et se visite avec un guide depuis le rez-de-chaussée jusqu'au grenier, dont la charpente en bois vaut le détour.

Retrouvez les sites à visiter dans la rubrique "Patrimoine culturel"

Non

Préparez votre séjour

Réserver

Publicités