Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 2632, ID de l'objet : 2900

Petits coins sympas

Petits coins sympas

Petits coins sympas

PIQUE-NIQUE OU TREMPETTE

En mode tribu, voici un petit listing des coins sympas où on aime aller avec ma petite Maitena et nos amis.

 

À Libarrenx : le parc Ütürzabal et ses sculptures, est agrémenté d'un parcours santé et est bordé par le gave du Saison. Donc, un endroit idéal pour laisser les enfants jouer à leur guise, en toute sécurité, on peut s'installer sur les tables pour partager un pique-nique, ou alors s'allonger sur l'herbe, bouquiner ou tout simplement faire une petite sieste en écoutant le ronronnement de l'eau toute proche. Les plus sportifs apprécient ce parcours de 1 500 m. Direction Tardets, passer le camping Le Saison/Ühaitza et prendre la 1ère à droite, passer la petite place avec le fronton, et se garer juste derrière. On quitte le parking pour s'engager dans la voie à gauche qui mène au parc. Point d'eau sur place. Pas de toilettes.

 

À Mauléon : le chemin de l'ancienne voie ferrée. Depuis la gare, on prend la route où sont situées plusieurs entreprises Maubec, Laplace, Cycles Poppe... On retrouve un sentier qui passe derrière la caserne des Pompiers. Ce chemin est agréable pour courir, marcher, ou faire du vtt, pour faire une petite balade sur du plat, à l'abri de la circulation.

 

À Ordiarp : la place du village est assez vaste pour y pratiquer plusieurs activités avec plusieurs enfants: la pelote sur le fronton, on peut jouer jouer au ballon, faire des galipettes sur l'herbe, faire du vélo ou du roller sur la place, et la rivière l'Arangorena permet de se rafraîchir par temps chaud et même de pêcher (permis en vente à l'Office de Tourisme). Une jolie boucle pédestre à faire en famille fait le tour du bourg, et dure 1 heure environ. Sur place : parking, toilettes et bar Chez Joana.

 

À Alcabéhéty : aux abords de la départementale, une jolie cascade où on peut se baigner et un petit coin de verdure pour pique-niquer ( il y a une table). Depuis Tardets, on prend la direction de Lacarry, et après 7 kilomètres, on est arrivés! Le parking n'est pas très grand, mais l'endroit est très joli, entouré de montagnes! Idéal pour une petite pause.

 

À Tardets : à quelques mètres les uns des autres, voici 3 lieux sympas pour tribu pas fatiguée : tout d'abord le parc se situe en face de la Poste et a été récemment réaménagé, et bien sécurisé. A quelques mètres on accède au gave le Saison. De part et d'autre du pont, 2 espaces pique-nique s'offrent à nous, l'un à droite et l'autre à gauche - d'où on accède par des escaliers. Parking tout autour et toilettes sur la place.

 

À Iraty : à 1300 mètres d'altitude, on prend un grand bol d'air frais! Plusieurs possibilités pour se poser : le col de Bagargi, où on trouve le restaurant, ou en descendant en direction de St Jean Pied de Port, au niveau des 2 lacs. Baignade interdite mais farniente, trempette des pieds ou cache-cache fortement conseillés! Les coins d'ombre et de parking ne manquent pas. En juillet et août, le centre équestre La Forge propose des balades à cheval ou à dos d'âne dans la forêt. Là aussi, une activité qui remporte du succès!

 

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'Office de Tourisme pour avoir plus d'informations!

GOXO KI

Non

Préparez votre séjour

Réserver

Publicités